21 décembre, 2005

DIV : Créationnsime et sciences - Des nouvelles du procés ID


Suite du débat suivi dans ce blog, le "Dessin Intelligent" a été jugé contraire à la Constitution américaine.
Mardi 20 décembre 2005, le juge fédéral John Jones, de Harrisburg en Pennsylvanie, saisi dans le cadre de l'opposition de parents d'élève de Dover à l'introduction du ID dans l'enseignement public des sciences, a estimé que l'enseignement de la théorie du Intelligent Design à l'école est contraire au Premier Amendement de la constitution américaine, qui postule qu'aucune religion ne doit être officiellement établie.
Le point sur le l'affaire sur Hominisés.com
Voir le jugement officiel rendu par le Juge Jones, qui souligne la «stupéfiante ineptie» de la décision du Bureau d'éducation de Dover auquel il reproche d’avoir dissimulé ses motivations religieuses.
L'info par Le Monde, par Le Nouvel Obs et par LeMonde.com.

posted by Bernard Claverie - IdC_Bordeaux_2